Conditions d'utilisation

Informations générales

Sourire lisse
Werdenbergstrasse 9, 9470 Buchs SG
Courriel : info@smoothsmile.ch

Tarifs

En cas de retard, de commandes en souffrance ou d'articles en rupture de stock, nous vous en informerons dans les plus brefs délais et vous proposerons une solution, qu'il s'agisse d'un remboursement ou d'une aide pour trouver un produit similaire ailleurs.

Paiement

Smooth Smile accepte les modes de paiement suivants : VISA, VISA Electron, Mastercard et Mobilepay. Le paiement ne sera débité de votre compte qu'au moment de l'expédition de l'article. Tous les prix sont en CHF et incluent la TVA.

Livraison

Smooth Smile a pour objectif d'expédier les commandes dans les 24 heures suivant leur passation, avec une livraison disponible dans toute la Suisse. L'expédition vers un point relais est gratuite, ainsi que la livraison à domicile.

Remarque importante : S'il n'y a pas de place disponible au point de livraison, votre colis sera redirigé vers le point de livraison le plus proche et vous en serez informé. En cas de problème, veuillez contacter le service client.
Les commandes sont livrées tous les jours de la semaine et arrivent généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après la passation de la commande. Des délais de livraison plus longs peuvent survenir pendant les périodes de pointe.

Droit de réclamation

Nos produits bénéficient d'une garantie de 2 ans conformément à la loi suisse sur la vente de marchandises, couvrant les défauts de matériaux et de fabrication. Selon la situation, vous pouvez avoir droit à une réparation, un remplacement, un remboursement ou une réduction de prix.

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation du produit. Les réclamations doivent être formulées dans un « délai raisonnable » après la découverte du problème. Une réclamation formulée dans les deux mois suivant la découverte est toujours considérée comme opportune.

Si la réclamation est fondée, nous vous rembourserons les frais d'expédition raisonnables. L'article doit être retourné dans un emballage approprié et vous devez obtenir un reçu d'expédition pour faciliter le remboursement. Contactez-nous avant de retourner votre produit pour simplifier le processus.
Les articles doivent être retournés à :
Werdenbergstrasse 9, 9470 Buchs SG
Les retours contre remboursement ne sont pas acceptés.

Remboursements

Pour les remboursements, veuillez nous contacter pour organiser le transfert du montant convenu.

Remboursements, retours et échanges pendant les soldes

Les produits et les commandes ne peuvent être ni remboursés, ni retournés, ni échangés pendant les périodes de soldes, de promotions spéciales ou de remises.

Droit de rétractation

En tant que client, vous avez le droit de vous rétracter de votre achat dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation commence à courir le jour où vous recevez la marchandise.

Pour annuler votre commande, vous devez nous en aviser dans les 14 jours suivant sa réception. Vous pouvez nous en informer par e-mail ou utiliser le formulaire de rétractation standard qui se trouve au bas des conditions générales.

Attention : le refus d'accepter la livraison ne constitue pas un exercice de votre droit de rétractation.

Si vous avez reçu un cadeau gratuit avec votre commande et que vous souhaitez retourner votre achat, la totalité de la commande (y compris le cadeau) doit être retournée.

Processus de retour

Une fois que vous nous avez notifié votre intention d'annuler, vous disposez de 14 jours pour retourner l'article.
Vous êtes responsable des frais de retour et assumez le risque de tout dommage pendant le transport. Il est important de s'assurer que l'article est correctement emballé pour éviter tout dommage. Pour accélérer le processus, incluez une copie de votre confirmation de commande dans le colis de retour.

Si vous avez besoin d'aide pour retourner un article, nous pouvons vous aider avec une étiquette d'expédition, et les frais d'expédition seront crédités sur votre remboursement.

Veuillez retourner les articles à :
Werdenbergstrasse 9, 9470 Buchs SG

État des marchandises retournées

Votre responsabilité ne sera engagée qu'en cas de diminution de valeur résultant de manipulations de l'article au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer sa nature, ses caractéristiques et sa fonction. Si le produit est endommagé ou présente des signes d'utilisation excessive, vous ne pourrez recevoir qu'un remboursement partiel, en fonction de sa valeur de revente.

Pour bénéficier d'un remboursement complet, l'article doit être dans le même état que lorsque vous l'avez reçu et les tests ne doivent impliquer qu'une utilisation minimale.

Remboursement

Si vous annulez votre achat, vous recevrez un remboursement du montant payé. Si une dépréciation est imputable à votre charge, elle sera déduite du remboursement. Nous vous rembourserons également les frais de livraison, sauf si vous avez choisi une option de livraison plus coûteuse que celle proposée par défaut. Les remboursements seront traités dans les 14 jours suivant votre notification de rétractation ou après réception de l'article retourné.

Les remboursements seront effectués en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées ou la preuve de retour.

Options de recours

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant un produit ou un service, vous pouvez le faire auprès du centre de plaintes local.

Si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l'UE, vous pouvez déposer votre plainte via la plateforme de plainte en ligne de la Commission européenne :
https ://ec .europa .eu /consommateurs /odr/

Pour déposer une réclamation, veuillez utiliser notre e-mail : info @smoothsmile .ch

politique de confidentialité

Lorsque vous effectuez des achats chez nous, nous collectons les informations suivantes : nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail. Ces données sont nécessaires à la livraison de votre commande et sont conservées par Smooth Smile pendant cinq ans, après quoi elles sont supprimées.

Nous collaborons avec d'autres entreprises qui stockent et traitent des données pour notre compte. Ces entreprises ne sont autorisées à utiliser vos données qu'à nos fins et ne peuvent pas les utiliser de manière indépendante.

Nous travaillons uniquement avec des sous-traitants de données au sein de l'UE ou dans des pays qui offrent une protection adéquate à vos données.

Le responsable du traitement des données pour Smooth Smile est Smooth Smile. Vous avez le droit de savoir quelles données nous stockons à votre sujet et de demander des corrections ou des suppressions si elles sont inexactes ou ne sont plus nécessaires.

Si vous pensez que nous traitons vos données de manière illégale, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : info @smoothsmile .ch